Les risques d’une rixe
1) Intro: La pyramide pestilentielle, mon mari
Notre groupe d’aventuriers se trouve dans la bonne vieille ville d’Antipolis.
Aux universités, ça sent la fin de l’année, et justement alors que les Pjs sirotent nonchalamment une tisane, une bière, une orchatte ou un sirop de fraise dans la «taverne des estudiantins», celle ci se fait assiéger par plusieurs dizaine d’étudiants, morts de rire.
Les Pjs ne tarderont pas à comprendre, même s’ils ne comprennent pas trop, qu’un des étudiants a balancé une pyramide pestilentielle (voir le jour des crapauds page 14 ) dans l’amphi, et que les cours sont annulés, et que du coup, tout le monde au bar!!!!
L’ambiance est donc extraordinaire à la taverne des estudiantins, tout irait au mieux dans le meilleur des mondes, si deux élémentalistes un peu trop défoncés ne venaient pas chercher des noises à nos héros.
Après une rixe inévitable, car les deux magique-useurs ne lâcheront leurs adversaires qu’une fois ratatinés, s’en suivra un petit tour au poste de milice, ou grâce aux témoignages des personnes présentes dans le bar, ils seront libérés, et blanchis.
Dehors, à quelques pas du poste, les attends Dame Lorette la duchesse de Moyeu, une jeune et belle cygne, éclatante de blancheur. Elle les a repérés et à besoin de leur aide…..
2) Tuez mon mari, presto militari!
Elle leur tint à peu près ce langage:
« Mon mari, Méssieur le duc de Moyeu, veut se débarrasser de moi, je le sais, j’en suis sûre, ses yeux ne savent me cacher quelque chose, je veux donc le tuer avant que lui ne me tue. Lui a fait appel à la guilde des assassins, moi, je ne peux en faire de même (les sous manquants, et surtout aucune façon de contacter la guilde). Je vous ai remarqués tout à l’heure et vous demande de m’aider… Je pourrais vous payer une fois mon mari mort, lui vivant je ne peut toucher à notre argent.
De plus je vous demande de me protéger de ses attaques, et ceci d’une manière très discrète, car ni lui, ni la guilde des assassins ne doivent savoir que je suis au courant de leurs plans maléfiques ».
3) Deux missions pour un seul prix.
Les pjs vont donc avoir fort à faire, tant que le duc ne sera pas mis hors d’état de nuire, tuer quelqu’un de ce rang n’est pas chose facile, et déjouer les attaques de la guilde des assassins non plus… Voici d’une manière succincte les différents coups montés par celle-ci pour tuer la duchesse Lorette. Nous laissons aux joueurs trouver comment tuer le duc, ils peuvent bien sûr reprendre les bonnes idées de la guilde….
Les différentes attaques de la guilde (Doivent sembler des accidents) :
-Deux malandrins dans les faubourgs, attaquent Lorette pour lui chiper son sac.
-Une carriole à fond la caisse, écrase Lorette, à moins que les pjs ne réagissent à temps.
-Une grosse caisse tombe d’une grue, alors que le duc et la duchesse se promènent près des travaux du métro lacustre
-Le capiton, petit animal au poison mortel, s’est malencontreusement échappé du labo de sciences, et se retrouve au plus grand des hasards dans la chambre de la duchesse.
Pour tuer le duc:
Ne simplifiez pas trop la tâche à vos joueurs car tant qu’il est vivant les tentatives d’assassinat perdurent, et l’ambiance stressante augmente pour le plus grand plaisir de tout le monde. Le duc est un homme du monde et sort donc souvent, mais rarement seul… A vous de laisser aux pjs une occasion inespérée quand vous verrez qu’ils commencent à s’essouffler.
4) Les suites pour les Pjs ….
Après la mort du mari, nos héros devront laisser passer un peu de temps, avant d’oser se pointer au château de Moyeu, ils seront toutefois reçus par la duchesse, comme de vieilles connaissances, elle leur versera l’argent prévu et se souviendra d’eux (en bien).
S’ils ont tué le mari, ils se sont peut être fait repérer par la guilde, et peut être une embauche forcée verra le jour…Et ce au bon vouloir de vous Ô! Grand maître de jeu!
Les PNJs
Les deux élémentalistes, deuxième année d’étude:
Pilus torquepoil (gibbon)
Bagarre: PTD
Acuité: BON
Charme: PTD
Acrobatie: BON
Talents: Lettré (bon), Astrologie (bon)
Pouvoirs: magie
Renommée: Rumeur
Equipement:Toge, couteau elfique, 10 P.O
P.V :16
Asterius Pilibranlus (héron)
Bagarre: Bon
Acuité: bon
Charme : Nul
Acrobatie : PTD
Talents : Lettré (bon), médecine(PTD)
Pouvoirs : magie
Renommée : rumeur
Equipement : Cuir clouté, épée, sceptre
de pacotille, 2 P.A
P.V : 14
Méssieur le duc de Moyeu (Paon):
C’est l’héritier direct du trône, son métier à Antipolis, écrivain et peintre mais il s’ennuie d’avec sa femme et veut la tuer pour en épouser une autre, il sait qu’elle lui ferait du gros soucis si jamais il la trompait (le duc fait partie d’un club privé aux coutumes pas très catholiques et surtout surtout il s’enorgueillit du mérite qui appartient à autrui, c’est à dire qu’il ne sait que mal écrire et mal peindre et fait appel à des nègres).
Bagarre : Nul
Acuité : PTD
Charme : Habile
Acrobatie : BON
Talents : Lettré (PTD), économat (bon)
Pouvoirs : Noble, relation.
Renommée : Connu
Equipement : Belle tunique, belles bottes, anneau de beauté (+30% en séduction), bourse bien garnie (30P.O)
PV : 12
La duchesse Lorette de Moyeu (cygne)
dite la belle courtisane: Elle tachait d’aimer son mari, jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’il était en train de préparer son assassinat.
Bagarre : Nul
Acuité : Balaise
Charme : Balaise
Acrobatie : PTD
Talents : Lettré(bon), séduction(bon), psychologie(bon)
Pouvoirs : Noble
Renommée : Connue
Equipement : Belle robe et tout ce qui s’en suit
P .V : 10
Le capiton :
Bagarre : Bon
Acuité : nul
Charme : nul
Acrobatie : Bon
Talents : …
Pouvoirs: poison mortel (1d100 de dommages)
Renommée: célèbre
Equipement: son dard
P.V: 4
Les deux brigands:
Bagarre: Bon et PTD
Acuité: NUL et PTD
Charme: PTD et NUL
Acrobatie: NUL et BON
Talents: Sport (bon)
Pouvoirs: aucun
Renommée: aucune
Equipement: cuir clouté et épée
P.V: 12 et 13