Nouveaux monstres

Quelques nouveaux monstres, du classique garou jusqu’au terrible Champignou, histoire de les incruster dans vos parties de DCM.

Brous

Description : Les brous sont des humanoïdes caprins violents et peu civilisés.

Acrobatie : Pas très doués
Bagarre : Bon
Charme : Nul
Acuité : Pas très doués

Points de vie : 1 dé + 5
Dégâts sans arme : 2 dés
Pouvoirs : Aucuns, si ce n’est leurs dents acérées et leurs cornes pointues.

Centaure

Description : Les centaures sont des créatures, composés à moitié d’un corps de cheval. L’autre moitié est celle d’un être vivant et intelligent classique (chien, chat, canard, etc.).

Acrobatie : Pas très doués
Bagarre : Bons
Charme : Pas très doués
Acuité : Pas très doués

Points de vie : 1 dé +10
Dégâts sans arme : 2 dés
Pouvoirs : Y a pas.

Champignous

Description : On ne connaît à l’heure actuelle pas grand chose sur les champignous, si ce n’est que ce sont de grands champignons, plus ou moins animalisés ; par ailleurs, il est à noter que leurs spores donnent des allergies très désagréables aux squelettes, et qu’ils ont une phobie des téquels de Tindalos. Ils n’ont ni bras ni jambes, et se déplacent (sûrement) par petits bonds. Leur utilité dans un donjon est cependant indéniable, bien qu‘elle reste secrète.

Acrobatie : Nul
Bagarre : Pas très doué
Charme : Pas très doué
Acuité : Pas très doué

Points de vie : 15 + un dé
Dégâts sans arme : 1 dé
Pouvoirs : Spores diverses, avalement …

Garous

Description : Ce sont des êtres atteints de la maladie de la lycanthropie, irréversible et permanente. Il existe des garous de loup, d’ours, de rat, de cochon, de hamster, etc. La maladie fait se mélanger les deux espèces (ex : garou de canard au loup) . Ce sont des êtres agressifs et costauds. Ils gardent une pseudo- intelligence qui dépasse que rarement celle de Zongo, par exemple.

Acrobatie : Comme avant + 1 rang
Bagarre : Comme avant + 1 rang
Charme : Comme avant – 1 rang
Acuité : Comme avant – 2 rangs

Points de vie : Comme avant + 1 Dé
Dégâts sans arme : 1 dé + 5
Pouvoirs :Griffes et crocs (cf. le + 5 de dégâts), dur à cuire.

Lycanthropes

Description : Contrairement aux garous, les lycanthropes ont une maladie occasionnelle, que certains arrivent même à maîtriser. Ceux qui n’arrivent pas à contrôler leur lycanthropie se transforment exclusivement lors d’événements récurrents (pleine lune, solstice, fête du paimpoulain, …) ; Ceux qui la contrôlent peuvent se métamorphoser à volonté et selon des degrés variables (que les griffes, la moustache, …) , mais il est tout de même à noter qu’une telle transformation est souvent fatiguante (cf. Manimal).
Ceux qui ne contrôlent pas :
Acrobatie : + 1 rang
Bagarre : + 1 rang
Charme : – 2 rangs
Acuité : – 2 rangs Ceux qui contrôlent :
Acrobatie : de 0 à + 1 rang
Bagarre : de 0 à + 1 rang
Charme : de 0 à- 2 rangs
Acuité : de 0 à – 2 rangs
Points de vie : Comme avant la transformation + 1 dé
Dégâts sans arme : 1 dé + 5
Pouvoirs : Dur à cuire, griffes et crocs.

Manavore

Description : Les manavores sont d’essence magique. Ils accompagnent souvent les modérateurs et les magiciens puissants ; ils lévitent à environs 1 mètre du sol pour se déplacer, mais ce n’est en aucun cas un pouvoir. Ils sont toujours grands, forts et d’intelligence inconnue.

Acrobatie : Pas très doués
Bagarre : Pas très doués
Charme : Pas très doués
Acuité : Bons

Points de vie : 20 + 1 dé
Dégâts sans arme : 1 dé
Pouvoirs : Absorption du pouvoir magique de l’adversaire pour le retourner contre lui ; magie.