Objets magiques
Voici une petite liste descriptive et non exhaustive d’objets magiques, aillant pour but de vous aider à égailler un peu vos parties de DCM et de vous inviter à en inventer vous aussi. En aucun cas, pour faire de vos PJs des gros bills, je vous rassure.
La torche infinie
Description : La torche infinie ressemble à s’y m’éprendre à une torche classique. Il faut donc faire attention de ne pas la balancer par inadvertance…Elle n’a pas d’intelligence.
Concrètement : La torche infinie a le pouvoir de ne pas se consumer. Il suffit de la secouer vigoureusement pour qu’elle s’embrase, et de même pour l’éteindre. Ainsi un personnage qui la posséderait n’aurait plus à se soucier d’avoir des torches, de l’huile, de lanternes et j’en passe, dans son équipement. Ca paraît pas grand chose comme ca mais en fait avec un tel objet on est moins encombré qu’avant. Et en plus on peut se la péter pasqu’on a un objet magique.
Renommée : Rumeur.
Rareté : Le magicien qui les a créées, à savoir Missé Pagueul Al Bunne, en a créé une centaine avant de faire faillite. Elles sont maintenant disséminées aux quatre coins du globe.
L’épée divisate

Description : L’épée divisate ressemble à une épée classique, mis à part qu’elle dispose de deux pointes au lieu d’une. Si on y regarde même de plus près, un œil avisé pourrait même voir que la lame semble composée de deux lames magiquement soudées.
Concrètement : L’épée divisate possède le pouvoir puissant de la double attaque. En effet, son porteur, pourra après deux rounds passés à secouer l’épée comme un malade, faire se diviser les lames et à partir de ce moment frapper deux fois par round. L’épée est magique donc incassable, elle n’a pas d’intelligence.
Renommée : Connu.
Rareté : Il n’existe qu’une seule épée divisate, mais la plupart des gens de Terra Amata l’ont oubliée car elle est planquée on ne sait où sur ce monde.
La cape d’invisibilité

Description : Cette cape est en bure, elle paraît tout à fait normale, excepté la broderie en forme de T qui l’orne.
Concrètement : La cape d’invisibilité permet de se rendre invisible, ainsi que tout ce que l’on transporte, en un mouvement de cape. Hélas la cape ne fonctionne que si l’on possède les bottes de 7 lieues qui vont avec. Je ne peux tout vous dire sur cette cape, puisqu’elle est le centre du scénario Honni soit qui malipousse. La cape possède une intelligence et peut communiquer avec son porteur par télépathie.
Renommée : Célèbre.
Rareté : Il n’existe qu’une cape d’invisibilité.
Les bottes de sept lieues
Description : Les bottes de 7 lieues sont de belles bottes en cuir marrons, elles sont ferrées et toujours propres
Concrètement : Ces bottes permettent à son utilisateur de faire des bonds à volonté d’environ 10mx10m. Hélas, elles ne peuvent fonctionner sans la cape d’invisibilité. Elles possèdent une intelligence, et peuvent communiquer avec leurs chausseurs par télépathie. Je ne peux tout vous dire sur ces bottes, puisqu’elles sont au centre de l’intrigue du scénario Honni soit qui malipousse.
Renommée : Célèbre
Rareté : Elles sont uniques.
Les Fioles de Contenance

Attention, cet objet n’est pas à mettre entre toutes les mains, et a déjà tué son possesseur plus d’une fois.
Description : Il s’agit d’une fiole d’un verre très fin, recouverte de tissus riches en général ; elle contient un liquide quelconque…
Concrètement : L’avantage de cette fiole est que ce liquide est infini. Vous avez bien lu, y en a tant qu’on veut. Bon, ça a l’air bien comme ça, mais bon, d’accord, de l’eau a volonté, c’est pratique ; d’accord, de l’huile pour le feu, pareil, c’est utile d’en avoir toujours sous la main ; mais les problèmes arrivent quand la fiole contient de l’alcool par exemple (auquel cas son possesseur finit presque immanquablement par mourir ivre-mort ou par se la faire chourrer), ou encore pire, un liquide précieux, comme du vif-argent ou du pétrole… Dans ce genre de cas, c’est plutôt une malédiction que de posséder cet objet, car on termine rapidement sa vie avec un couteau dans le dos ou du poison dans la bouche. Mais rassurez-vous, ces fioles de contenances sont très rares et ne risquent pas de vous tomber entre les mains, surtout que c’est complètement interdit par les modérateurs, du fait des conséquences très fâcheuses que ces objets avaient sur l’économie. On raconte néanmoins que dans les appartements privés du légendaire Krobac le Damné, au plus profond de son donjon, se trouverait une fiole de contenance qui déverserait sans fin un élixir de jouvence, dans lequel le Damné se baignerait tous les matins depuis 800 ans…
Renommée : connues.
Rareté : il arrive d’en voir, mais elles contiennent en général de l’eau ; les autres, on en entend parfois parler ; il paraîtrait même que certains malfrats feraient croire qu’ils en ont une pour attirer des gens dans leur donjon.
Les gants de télépathie

Description : Ce sont deux gants complètement normaux à première vue, faits de cuir souple noir, sans autres ornements qu’une plaque d’argent sur les articulation, du style « gant de voleur qui fait mal quand on se prend un coup dans la gueule avec, mais attention, la plaque est en argent, faut pas déconner, c’est la classe ».D’ailleurs la personne qui les mets ne se rendra compte d’aucun effet magique ou autre, et souvent meurt sans savoir que ses gants valaient plus chers que sa maison.
Concrètement : Le pouvoir de ces gants est révélé lorsqu’ils sont séparés, en fait lorsqu’une personne porte l’un des gants et qu’une autre personne porte l’autre gant. A ce moment, les deux types sont en général un peu déstabilisés parce qu’ils entendent non seulement leurs pensées (normal), mais aussi celles de leur copain : bin oui, c’était des gants de télépathie !
Toujours est-il qu’avec un peu d’entraînement, les deux compères peuvent réussir à communiquer discretos dans un rayon de 1 km, et que ça, c’est quand même très pratique.
Renommée : rumeur.
Rareté : Il y en a une paire, mais on sait pas trop où elle est, a priori dans deux tombes différentes, mais je peux me tromper.
Le monocle de pervers

Description : monocle de base
Concrètement : Aucun nom plus subtil n’a jamais été trouvé pour cet objet magique, qui s’il n’est pas indispensable à tout un chacun, et ne sert même à rien face à un griffon géant cracheur de feu, fera la joie des petits et des grands, s’ils ont la chance de pouvoir le trouver ou de se le procurer. Le fonctionnement de ce monocle d’apparence anodine est simple, il permet de voir à travers les tissus.
Forcément, si le concepteur de ce monocle ne pensait qu’à se pignoler en regardant les gonzesses passer, du haut de son balcon, il n’en fut pas autant du voleur qui le tua en cambriolant sa maison, et qui trouva le monocle bien pratique pour repérer les ennemis derrière les rideaux ou les dagues dans les manches. Comme quoi…
Renommée : connu.
Rareté : Y en a qu’un, et vu qu’il a appartenu a un voleur, on sait pas trop où il est maintenant.
L’encre invisible

Description : Petit pot d’encre transparente fournit avec un compte-gouttes et un pinceau du plus bel effet.
Concrètement : L’utilisateur dudit objet, après s’être mis une goutte d’encre dans chaque œil, pourra voir tout ce qui aura été écrit avec ladite encre. C’est bien mieux que le jus de citron !
Le magicien qui a créé cette encre a vite trouvé beaucoup de politiciens et de magiciens (notamment les chercheurs) intéressés. Il s’est donc lancé dans de grandes séries, qui, au lieu de lui porter bonheur, rendirent son produit ridicule, puisque tout le monde en avait, et que du coup ça n’servait plus des masses.
Toutefois, maintenant le temps passé, l’encre redevient un produit recherché.
Renommée : renommé (…)
Rareté : à Potron-Minet, on peut en trouver chez n’importe quel magique-vendeur pour 100 PO ; à Zénith, il doit exister entre 100 et 200 flacons plus ou moins entamés ; à Crépuscule, il n’en reste qu’une vingtaine, détenus par des collectionneurs.
La Baguette de paralysie approximative

Description : Tube en acier d’une trentaine de centimètres de long, dans lequel on entend légèrement un bruit d’ébullition magique.
Concrètement : Cette baguette de paralysie, comme son nom l’indique, est fait pour paralyser. Elle paralyse pour 1D6 minutes, il suffit juste de tendre la baguette en clamant le mot qui déclenche le pouvoir (à savoir « MINAW !!? »).
Ç’aurait été un objet très très convoité si seulement elle était contrôlable. En effet, elle a autant de chances de paralyser son possesseur que sa cible.
Renommée : rumeur.
Rareté : unique.
Le bouclier miroir
Description : Bouclier rond en acier inoxydable, avec différents reliefs qui en jettent et surtout un miroir, rond et incassable au milieu.
Concrètement : Le bouclier miroir est un objet magique très très puissant…En effet, si une personne tape sur le bouclier, son propre reflet sort directement du miroir pour lui rendre le coup à l’identique. L’agresseur doit faire ses dégâts habituels pour se les prendre dans la gueule. Cet objet magique est intelligent et possède un caractère de cochon (grognon, bagarreur, macho, etc.), de plus, il a le pouvoir d’obliger le porteur à faire ce qu’il veut une fois par jour.
Renommée : célèbre.
Rareté : le bouclier-miroir est unique, mythique et l’on ne sait pas qui le possède, de toutes façons c’est un objet magique difficile à acquérir.