Gants de télépathie
Description : Ce sont deux gants complètement normaux à première vue, faits de cuir souple noir, sans autres ornements qu’une plaque d’argent sur les articulation, du style « gant de voleur qui fait mal quand on se prend un coup dans la gueule avec, mais attention, la plaque est en argent, faut pas déconner, c’est la classe ».D’ailleurs la personne qui les mets ne se rendra compte d’aucun effet magique ou autre, et souvent meurt sans savoir que ses gants valaient plus chers que sa maison.
Concrètement : Le pouvoir de ces gants est révélé lorsqu’ils sont séparés, en fait lorsqu’une personne porte l’un des gants et qu’une autre personne porte l’autre gant. A ce moment, les deux types sont en général un peu déstabilisés parce qu’ils entendent non seulement leurs pensées (normal), mais aussi celles de leur copain : bin oui, c’était des gants de télépathie !
Toujours est-il qu’avec un peu d’entraînement, les deux compères peuvent réussir à communiquer discretos dans un rayon de 1 km, et que ça, c’est quand même très pratique.
Renommée : rumeur.
Rareté : Il y en a une paire, mais on sait pas trop où elle est, a priori dans deux tombes différentes, mais je peux me tromper.