On ne boudine pas avec les murs
L'histoire en quelques mots et quelques phrases:
L’histoire débute à Antipolis, en plein mois de la Fleurinette, durant une période de repos-répis pour votre groupe d’aventuriers. L’un d’eux va tomber en quelques jours éperdument amoureux d’une belle et tendre femme. Hélas celle-ci va disparaitre d’une manière soudaine et surprenante.
Le PJ, au bord de la crise de nerfs, obligera son groupe à partir à la recherche de sa douce…Un scénario épique et fort en rebondissement commence….
1/ Introduction ou "Qui jamais ne connut ce que c'est que l'amour, n'a jamais pu savoir ce que c'est que la peine."
Les personnages sont à Antipolis, de retour de leur dernière aventure, et en profitent pour se la couler douce quelques jours et faire ce qu’aiment faire les joueurs entre deux parties de jeu de rôle (acheter des torches, aller voir les prostituées, gouter la nouvelle orchatte, faire des bras de fer et apprendre de nouveaux sorts et j’en passe et des meilleures…)
C’est pendant ces quelques jours que l’un des PJ fait la rencontre de Cécinette Durocher, une belle, jeune, intelligente et douce lapine . C’est à vous ô grand maitre de jeu de décider comment vous ferez jouer cette rencontre et ces quelques jours de passion(en rôle playing devant les autres joueurs, en aparté ou en résumés papiers)…
Dans tous les cas, le personnage est éperdument amoureux de Cécinette à ce moment du scénario, il n’a pas le choix.
Quelques mots sur Cécinette:
Cécinette Durocher est déjà mariée (mais cela ne semblera pas gêner le PJ qui pense la voir quitter son mari et sa situation pour lui).Elle est mariée à Messire Diboulic Durocher, un brave bourgeois d’Antipolis (marchand de chevaux, escargots laineux, hypracannes et autres montures extraordinaires).Ils semblent mener tous deux une vie tranquille et bien rangée et habitent un grand appartement rue des Dragons, dans un quartier commerçant.
Le Pj ira rendre plusieurs fois visite à Cécinette dans ses appartements et déguerpira avec regrets au petit matin. Hélas un jour, le carreau est fermé, et il aura beau la chercher partout, le jour et la nuit, il ne la reverra pas…Bien sûr il va chercher à la retrouver et donc à se renseigner…
2/ Enquête d'amour... ou de haine...
Si le joueur se contente des « ouies dires » ou d’une conversation anodine avec Diboulic, il saurra qu’on lui ment et que Cecinette n’est pas » partie chez sa mere pour une convalescence car elle était très fatiguée ces derniers temps… »
Par contre sous la torture ou meme la menace Diboulic avouera tout:
Sa femme l’a quittée pour un autre, il montrera même la lettre qu’elle lui a laissée:
Mon cher et tendre mari, j’aurai voulu que notre séparation
Se passe autrement mais je suis dans l’urgence,
J’en aime un autre et celui ci est en grand danger,
Tu comprendras que je dois l’empêcher de se faire tuer…
Je préfère te quitter aujourd’hui pour un vivant que demain pour un mort.
Pardon Diboulic, mais je n’ai pas le choix…
signée: Cécinette
Ca donne des pistes hein?
Le PJ a plusieurs hypothèses à ce moment précis:
Soit il pense que sa douce vient de quitter son mari pour lui et qu’elle le croit en danger…
Soit il pense que sa douce vient de quitter son mari pour lui et qu’il est en danger…
Soit que sa douce en aime un autre que lui et que c’est une sacrée garce quand même…
quels que soient les convictions du PJ, celui-ci voudra en avoir le cœur net et pour cela, qu’une solution: l’enquête…
En deux mots...La vérité...
En réalité Cécinette est partie retrouver un de ses nombreux amants (je sais, c’est dur pour le pauvre PJ), elle a un peu accéléré les choses le jour où un autre de ses amants l’a mise devant une situation délicate: un certain Béwé Métchann, qui, par amour, s’est mis en grand danger et forcément Cécinette avec, en volant le projet de fin d’année de sa classe(de magiciens botanistes).Celle-ci, ayant peur de représailles de la part des étudiants botanistes, en à profiter pour déguerpir vite fait d’Antipolis pour aller retrouver Govin Duquartz, un noble seigneur dont la femme se meurt et où donc, une place de marque se libère…Avec la lettre écrite à son mari, elle compte brouiller les pistes le temps de rejoindre son tendre Govin…
Il y a fort à parier que parmi les pistes données plus bas pour retrouver Cécinette, le groupe d’aventurier préferera trouver la trace de Béwé Métchann…Logique et rudement plus intéressant pour tout le monde…Ils pourront peut-être plus tard revenir à la deuxième piste….
Voilà tout les indices qu'ils peuvent obtenir:
En fouillant la chambre de Cécinette, on trouvera un sacré petit paquet de lettres d’amour, en tout une vingtaine de correspondances d’amour différentes….Le PJ commence a douté en a sa belle?
Deux lettres seulement semblent sortir du lot des lettres d’amour basiques, pleines de promesses et de mots doux…
Une lettre de Béwé Métchann:
Elle dit:
Ma douce Cécée d’amour,
c’est décidé je vais le faire,
Je n’en peux plus de ne pas être tous les jours à tes côtés,
Je veux pouvoir voir ton visage tous matin, prendre le déjeuner à tes côtés,
Te faire des enfants, bref vivre avec toi pour de bon…
Je t’ai parlé secrètement de notre projet de fin d’année,
Je pense être capable de le terminer seul,
Avec lui, nous voilà à tout jamais à l’abri du besoin
J’irai le voler bientôt… Je te recontacterai
Une fois, une cachette sûre trouvée et le projet terminé…
En attendant prend bien soin de toi et n’éveille pas les soupçons…
Mes collègues ne me pardonneront pas tu le sais bien.
Amoureusement
Béwé
Une autre de Govin Duquartz qui dit:
Ma tendre Céci, ma douce nénette, mon amour Cécinette,
Ma femme est allongée sur son lit de mort depuis bientôt une semaine,
Tu pourras bientôt venir me rejoindre, je te ferai embaucher au château
Et nous aurons tout le loisir d’être ensemble, je te recontacterai prochainement,
Une fois les obsèques de ma femme terminée…
Je t’embrasse passionnément sur tes deux petites
Fesses en attendant de les croquer pour de bon.
Ton roudoudou Gogo
Autres indices:
Cécinette à « empruntée » un escargot laineux à son mari.
Si les joueurs se baladent dans un des quartiers étudiants, ils apprendront le vol du devoir des 4eme années de botanique, et que la classe en question est en train de chercher le voleur, un dénommé Béwé Métchann. Personne ne dira un mot sur ce qu’est le projet à proprement parler. Pour la plupart parce qu’ils ne savent pas, quant au professeur de botanique et sa classe parce qu’il ne vaut mieux pas que les gens sachent ce que c’est….
Si les joueurs sont des gros bourrins et qu’ils se mettent à torturer un élève de la classe de Béwé Métchann, ils arriveront à savoir ce qu’est le projet, ça ne les avancera pas beaucoup, mais ils le sauront: c’est un arbre à bébés, hé oui !!! Un arbre d’un mètre environ, qui fait pousser des petits bébés de différentes races. La classe du Professeur Witbaule, n’a pas encore réussit à faire grandir un bébé après cueillette, mais ils n’en sont pas loin…Bien sûr il vient se poser la questions de l’éthique quant à ce projet, mais à Potron-minet, la Prax n’existe pas encore, puisque la révolution magique n’a pas encore eu lieu…Il est sûr qu’une telle invention est facilement exploitable par des gens sans scrupule ou fou d’amour comme Béwé Métchann, le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas, disait un mec plutôt sympa….
Se renseigner sur Govin Duquartz est très aisé, il est connu, et n’a rien à cacher, il demeure dans un grand château à une dizaine de jours de marche d’Antipolis. C’est le seigneur d’un petit territoire indépendant nommé La quartzinie.
3/ Retrouver le voleur et sans peine,
En effet, les personnages verront ainsi au fond de la marmite, Béwé en train d’écrire sa lettre, et en même temps consulter un plan, à regarder de près cela semble être la forêt de Blinoute, située à deux semaines à pied d’Antipolis. Dans la marmite, Béwé semble repérer une sorte de grotte assez typique par sa forme…
Les Pjs pourront peut-être négocié avec Diboulic pour le prêt d’une monture volante, il semble en effet plus facile de repérer une grotte par les airs.
Nous vous laissons gérer le petit voyage de votre groupe d’aventuriers (au passage, tout de même, une petite attaque de Brous ou de gobelins montés sur chauvesouris géantes ne fait jamais de mal…).
Les joueurs retrouveront assez vite la grotte qu’ils avaient vu dans le reflet du chaudron, par contre, Béwé a posé un sort de fermeture magique sur l’entrée de la grotte, les joueurs devront répondre correctement à l’énigme avant de pouvoir pénétrer dans la caverne…
Idées d’énigme:
Vivant sans souffle,
Froid comme la mort,
Jamais assoiffé,
Toujours buvant,
En cotte de maille,
Jamais cliquetant…
Réponse: Le Poisson.
Ou bien:
Ton nez me repousse.
Ton derrière me souffle.
Je suis parallèle au gout.
On en cherche toujours la source.
Je ne vis que dans l’air.
Tu ne peux pas la prendre ni la voir…
Réponse: Une flatulence.
Une fois l’énigme résolue, les joueurs rentrent dans le grotte… nous vous laissons un choix multiple mais non exhaustif de final de fin de partie selon vos goûts…
Choix numéro 1:
Béwé Metcham à entendu les Pjs à l’entrée de la grotte et les prends pour des enquêteurs travaillant pour son école et se prépare à leur lancer un bon gros sort bourrin avant même de discuter…Grosse baston en prévision….
Choix numéro 2:
Les joueurs ont le temps de discuter avec Béwé, le PJ amoureux de lui expliquer que Cécinette est une sacrée garce, que sa classe est sur sa trace et qu’il ferait mieux de rendre le projet(ou de le détruire selon la morale des joueurs)…C’est à ce moment-là qu’un groupe de gnomonistes botanistes trouvent l’entrée de la grotte…très grosse baston en perspective…
Choix numéro 3:
Béwé à reussit à terminer l’arbre à bébé. Au fond de la grotte, c’est la vraie nurserie. Béwé est débordé de travail: les nourrir, les changer, les endormir…S’amourachant de ses nouveaux petits, il ne veut plus faire profit de cet arbre, il veut le donner à quelqu’un de sage qui fera quelque chose de bien avec…Une nouvelle quête jusqu’à un sage?
Choix numéro 4:
Béwé n’a pas réussi à terminer le projet, les joueurs le retrouve seul au fond de la grotte, pleurant devant un arbuste tout rabougri…Tiens on entend des bruits de pas derrière…
Choix numéro 5:
Béwé n’a pas vraiment réussit à finir le projet, ou plutot le projet s’est modifié par ses erreurs. Au lieu de faire des beaux bébés, l’arbre fabrique de beaux petits monstres, mi-humanoîde, mi -plante.
Ces petits monstroplantes ont déjà depuis longtemps bouffé Béwé. Qu’en sera-t-il des personnages? Il y a actuellement 1D6+2 monstres dans la grotte.
Si les joueurs récupèrent l’arbre, ils pourront le revendre une sacrée petite fortune à des gens peu scrupuleux. Par contre ils auront une classe entière de gnomoniste 4eme année à leurs trousses.
4/ Aller chez Govib, voir sa nouvelle reine.
Avant ou après Béwé, les joueurs peuvent aller en Quartzinie, voir si Cécinette y est. En effet elle y est, mais elle demandera à son nouvel amant de la débarrasser presto militari de ces individus gênants…
Les PNJs de ce scénario:
Cécinette Durocher
C’est une belle et sensuelle chatte, toujours à l’aise quel que soit la situation, elle aime les hommes et s’en amuse et en profite.
Bagarre: Nul
Acuité: bonne
Charme: balaise
Acrobatie: PTD
Talents: Lettré (bonne), économat (PTD), Séduction (habile)
Pouvoirs: relations.
Renommée: Rumeur
Equipement: Belle tunique, belles bottes, beaux bijoux, beau cul….
PV: 11
Messire Diboulic Durocher
Crocodile d’âge mur à la voix nasillarde, Diboulic vit avant tout pour son travail, vraiment peiné d’avoir perdu sa femme, meme s’il n’étai pas dupe sur ses nombreuses fréquentations, il pourra aidé les Pjs si il y trouve un intérêt pour lui.
Bagarre: PTD
Acuité: PTD
Charme: PTD
Acrobatie: bon
Talents: Lettré (PTD), economat (PTD), Elevage (PTD), Dressage (bon), Equitation(PTD), Equitation en vol (bon)
Pouvoirs: Minus
Renommée: Rumeur
Equipement: Maison rue des dragons, grand terrain avec hangar,et une 20aine d’animaux de voyage, sur lui, un fouet, un couteau, une bourse avec une 10aine de P.O, un cuir clouté, et des bottes de cavalerie
PV: 14
Béwé Metcham
Loup dans la fleur de l’age, Béwé est grand, bien habillé tel un bon éleve en gnomonisterie.Il n’est ni méchant ni gentil, tout dépendra des Pjs, il est par contre fou d’amour….Sacrée Cécinette!
Bagarre: PTD
Acuité: Habile
Charme: PTD
Acrobatie: PTD
Talents: Lettré (bon), géographie (bon), botanique (habile),herboristerie (PTD)
Pouvoirs: Magie
Gnomoniste
Min/veg: bon Organique: Nul Astrale: Nul Elémental: PTD
Nombre de sorts révisés: 5
Dont:
Boule de feu (Elemental) (PTD) (1dé6 de dégats sur 2m)
Animation des végétaux ( min-veg) (bon) (1dé6+2 de dégats sur 3m)
Seve de vie (min-veg) (bon)(transformation de la seve d’une plante afin de guerrir les blessures ou maladie) (1D6+2).
Arret cardiaque (Nul) (arrete son propre coeur pendant une minute)
Communication avec les végétaux(min-veg) (bon).
Autres sorts non révisés: Dévelloppement accéléré des végétaux (min-veg) (bon), Questions aux morts (astrale) (nul), Image miroir (PTD) (2 images en illusion), Fermeture magique par enigme (bon).
Renommée: Inconnu (rumeur après le vol)
Equipement: Toge de magique -useur, étui à cartes avec cartes, livres de sorts, livres de botanique, une 20aine de P.O, nécessaire de camping, nécessaire d’écriture, livre vierge, arbre à bébé…
PV: 18
Govin Duquartz
Petit fenec, sans aucune prestance, l’ex amant(le Pj) de Cécinette n’a rien à envier à Govin ,mis à part peut-être son titre de noblesse et ce qui va avec…
Bagarre: Nul
Acuité: PTD
Charme: Bon
Acrobatie: Nul
Talents: Lettré (PTD), culture artistique (bon)
Pouvoirs: Noble, relation.s
Renommée: Connu
Equipement: Château, gardes et tout ce qui s’en suit…
PV: 11
Gardes standards de Quartzinie
Les gardes de Quartzinie ne sont pas des chats contrairement aux nobles de ce pays mais des mulots, pas très costauds mais nombreux. Ils se baladent au moins par groupe de 6.
Bagarre: Nul à PTD
Acuité: PTD
Charme: Nul à PTD
Acrobatie: Nul à bon
Talents: pistage (PTD), équitation (PTD)
Pouvoirs: aucun
Renommée: Inconnu
Equipement: Epée courte, cotte de maille, bouclier rond, bottes.
PV: 6
Etudiant standard en gnomonisterie et botanique
En tout il y a 31 élèves à la recherche de Béwé, plus le professeur… Il serait judicieux de ne pas livrer les Pjs ax groupe entier aussi bourrins soient-ils, ils ne feraient pas le poids… Un petit groupe suffira… ou deux… ou trois…
Bagarre: PTD
Acuité: bon à habile
Charme: Nul à PTD
Acrobatie: PTD
Talents: Botanique (bon), lettré (bon), herboristerie (PTD), pistage (PTD)
Pouvoirs: Magie
Voilà une une liste non exhaustive de sorts que les étudiants peuvent avoir révisés, donnez en en moyenne 4 a chaque éleves…
Jets de graines et de fruits (bon) (1dé6+2 de dégats) (sur 3m, les fruits suspendus aux arbres se détachent et deviennetnt projectiles sur la cible désignées)
Boule de feu (PTD) (1dé6 de dégats sur 2m)
Eclair (PTD) (1dé6 de dégats sur 2m)
Vol (nul) (à 1m pendant 1minute)
Création d’eau (bon)
Seve de vie (bon) (transformation de la seve d’une plante afin de guerrir les blessures ou maladie (1D6+2).
Animation des végétaux(bon)
Contrôle des végétaux (bon)
Interrogatoire post mortem (nul) (1 question à un mort)
Télékinésie (nul) (sur 1m, 1dé 6 de dégats)
etc… A vous d’inventer si vous trouvez qu’ils n’y en a pas assez….
Renommée: Rumeur à inconnu
Equipement: Toge, nécessaire de camping, livres de sort, de chevet, et de révision, quelques pieces.
PV: 11 à 18
Bébé monstroplante standard
Vous ne les verrez que si vous avez choisi la fin numéro 5, qui est je vous l’avoue, ma préférée, notamment car elle offre aux Pjs une récompense (la récupération de l’arbre)…
D’une trentaine de centimètres, ces bébés monstroplantes ressemblent un peu à des courges, un peu à des kiwis. Se servant de leurs branches et de leurs feuilles pour avancer, ils peuvent assez vite attaquer tout ce qui se trouve à leur cotés(ils ne sentent que les êtres vivants). N’ayant aucune intelligence et ne vivant que pour se nourrir, les Pjs n’auront d’autres choix que de les exterminer pour être tranquilles et de veiller à la prochaine éclosion s’ils gardent l’arbre…
Bagarre: Bon
Acuité: Nul
Charme: Nul
Acrobatie: PTD
Talents: pas de talents connus à ce jour.
Pouvoirs: sécrétions acides(2 dés de dégats). .
Renommée: inconnu
Equipement: rien
PV: 8
Les brous
Ces humanoides caprins violents et peu civilisé (surtout à cette époque) égailleront à coup sur un voyage un peu trop long….
Bagarre: Bon
Acuité: PTD
Charme: Nul
Acrobatie: PTD
Pouvoirs: aucuns .
Equipement: épées rouillées.
PV: 1dé10+5
Les gobelins
Voir page 48 du bouquin de base, moi je suis crevé…