Un style bien « Donjon » à vos personnages
Alors voilà….
J’ai cru remarquer que la plupart des héros des bandes dessinées Donjon avait des supers trucs, ou des super pouvoirs (ex : le pouvoir de cracher du feu pour Marvin, la pichenette ou l’épée du destin pour Herbert, les canons nitro de Marvin Rouge, etc.), mais aussi qu’ en contrepartie, ils avaient aussi des trucs nuls et des limitations à leurs pouvoirs (ex : les objets magiques sont chiants, têtus ou encore nazes, faire un Tong Déum demande de se faire pousser des champignons sous les aisselles, la pichenette ne marche que sur les monstres verts, etc.).
Nous vous proposons donc ici, de doter vos personnages de super trucs et de nuls trucs.
Cette petite touche « Donjon » donnée à vos personnages, permettra de donner du relief aux personnages, et pourra permettre au MJ et aux joueurs de développer les historiques et intrigues du jeu.
Concrètement, les super trucs et de nuls trucs :
En termes de jeu, les supers trucs englobent tous les pouvoirs décrits dans DCM ainsi que tous ceux que vous pourriez imaginer. Les nuls trucs, quant à eux, englobent toutes les limitations à un pouvoir ou à un objet magique trop puissant, les défauts physiques ou moraux, un sombre destin ou tout ce que vous pouvez imaginer de pas bien pour un perso.
Voici tout de même, pour vous aider, une liste (non exhaustive) de supers et nuls trucs que j’ai trouvés dans la bande dessinée ou dans sur les feuilles de personnage de nos joueurs:
ETC…
PS : Il est possible (nous avons testé pour vous) de pousser le vice jusqu’à doter les héros d’un super truc et d’un nul truc connu ainsi que d’un super truc et d’un nul truc inconnu (des joueurs), cela permettra de développer des intrigues ou des scénarios autour de vos joueurs.