La guilde des commerçants
Description : Cet organisme a été créé dans un but très lucratif, sous la loi de feu Midneuf Stain Ce dernier, avant sa mort, était professeur à l’université de Garlac et propriétaire des tavernes Stain & Cervoise. Son but dans la vie fut de faire en sorte que la voix des commerçants puisse être entendue dans tout Terra Amata, et y est parvenu, en faisant entrer le chef de la guilde (à savoir lui-même) dans le très puissant conseil de Red Kiploon.
Cet énorme avantage, de plus, lui permit ainsi qu’à ses confrères commerçants de participer à la vie politique de la région, ce qui a encore plus enrichi ces derniers, et c’est après tout le but premier de tout marchand qui se respecte.
La maison-mère de cette organisation se trouve à Garlac, dans un grand bâtiment à l’architecture étrange et développée, tout de pierre construit, et ostensiblement un vestige d’un ancien temple d’une religion disparue (mais à vrai dire, ils s’en Mok).
Fonctionnement et avantages: Chaque commerçant peut entrer dans une extension locale de la guilde, laquelle possède des succursales un peu partout dans la région. Dans chacune de ces loges, telles qu’ont les appelle, un délégué est élu pour représenter les autres aux grandes réunions, lesquelles se passent directement au quartier général de la guilde, à Garlac, sous la direction du chef de la guilde(actuellement, le fils de Midneuf , Discrado Stain).
Cette guilde permet donc à chacun de ses adhérents, premièrement, de faire entendre sa voix aux réunions de la guilde, puis s’il a de la chance, ses desiderata seront transmis au chef de la guilde, et donc enfin au conseil de Red Kiploon. Ces réunions commerçantes ont lieu selon des cycles de 30 jours : une fois tous les 20 jours pour les petites, et les grandes réunions se déroulent 10 jours plus tard.
Il est également à noter que les commerçants affiliés à cette guilde possèdent les avantages des prix de gros, donc plus de marchandise pour moins cher, ce qui ma foi vaut le coup. En contrepartie, il leur est prélevé un impôt de 5% de leurs revenus. Mais on n’a rien sans rien.
Cette guilde comporte à peu près 5000 membres à travers toute la région de Red Kiploon.