Allume floot

Description : L’allume floot se présente en général comme une baguette de bois argenté dont l’extrémité est pourpre, mais peut être imbriquée dans un autre objet (hache, râteau, longue-vue, et en règle générale, n’importe quoi avec un manche) (sauf la bite). Créé par un magicien aventurier qui n’arrivait jamais à allumer le feu avec ses silex, et dont tous ses compagnons se foutaient de la gueule, l’allume floot fut pour lui un soulagement ma foi fort pratique.

Concrètement : Un allume floot dégage de son extrémité un jet de flammes variant de 5 à 30 centimètres, selon sa puissance et celle de son créateur, et sa date de création. L’allume floot fonctionne généralement avec un mot de pouvoir, qu’il ne vaut mieux pas prononcer lorsqu’on a la baguette dans la poche de son pantalon. Toutefois, il en existe qui se déclenchent d’une autre manière (bouton, manivelle, incantation très longue, etc…).

L’allume floot sert surtout à allumer les feux de camp, mais il est très utile pour allumer les flèches incendiaires, brûler les restes d’un troll, cramer une corde, torturer un être cher, cramer les yeux d’un basilique, s’éclairer quand on n’a plus de torche, ou même se faire cuire une merguez vite fait.

Renommée : Connu.

Rareté : Il doit exister sur Terra Amata environ 400 allume floots.